« Eh m’dame, c’est pas compliqué de trouver sur wikipédia! »

Bonjour à tous, voici une remarque d’élève qui ne m’a pas laissée indifférente.

logo wikipédia

VOUS, que pensez-vous de Wikipédia, et surtout que savez-vous de ce site? Croyez-vous que c’est une ressource fiable pour faire des recherches personnelles ou pour le collège ?

Lorsqu’on utilise des informations prises sur le net,
a-t-on tous les droits???

Cet article a été publié dans Blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour « Eh m’dame, c’est pas compliqué de trouver sur wikipédia! »

  1. Kira dit :

    oui c bien pour ça qu’on utilise c sites sinon il existerait pas

    • Melle Carlier dit :

      Penses-tu en faire bon usage? Moi je crois que chercher sur internet n’est pas si simple que ça et que systématiquement, on nous renvoie à Wikipédia…c’est sûrement « facile » mais est-ce vraiment fiable???

  2. Kira dit :

    si on a un peu de jugeote ce site peut s averer etre utile

    • Melle Carlier dit :

      Oui, c’est à dire? Je te dirai ce que je pense à la fin, quand les autres auront donné leur avis. De plus en plus, nous utilisons internet comme ressource, aussi bien les élèves que les profs….seulement il y a quelques règles..à respecter …A suivre!

  3. Kira dit :

    c’est a dire que si on recopie tout mot à mot comme un c*** sans changer le texte et sans réfléchir un peu on peut se faire attraper facilement

    • Melle Carlier dit :

      Merci Kira pour les ****, tu as tout à fait raison, il y a là une question de droits…Si l’on copie mot pour mot, on est dans ce qui s’appelle le « plagiat » comme ce peut être le cas pour des copies d’oeuvres d’art. C’est pourquoi on a, si on le fait, tout intérêt à le signaler en citant la source de la page web par exemple. Les réglementations sont de plus en plus strictes…

  4. Kira dit :

    ok ,au fait pour le travail sur la ville de nuremberg vous auriez du imprimer l’image moins foncée pour pouvoir mieux voir le trait de crayon parce que la c pas évident:)

    • Melle Carlier dit :

      Tout à fait désolée mais étant donné que le but est de tout changer…il me semble que les lignes essentielles sont visibles…En tous cas merci pour l’indice: classe de 306!!! 🙂 :). J’en apporterai des moins foncées, on verra si c’est plus simple. Fais moi penser! 🙂 Bonne soirée!

  5. Lilie dit :

    De toute façon, pour les œuvres que j’ai choisi, Wikipédia n’avait soit aucune information en plus ou soit rien du tout sur l’œuvre… Comme quoi…

Laisser un commentaire

